Logement: plus de 8000 $ pour un appartement pendant le Grand Prix de F1

Les touristes n’ayant pas encore réservé de logement pour le Grand Prix de Formule 1 n'auront pas d'autre choix que de dépenser sans compter puisque les prix des locations sur Airbnb ont explosé à Montréal.

2023-06-09 11:21:04 - Daniel Paulhus

C'est le cas pour un appartement du centre-ville pour lequel le prix semble avoir été multiplié par six d'un week-end à l'autre.

Une réservation pour une personne dans cet appartement avec deux lits queen était estimée à 3000 $ la nuit pour un séjour lors du Grand Prix du 16 au 18 juin, lors d'une recherche faite à la fin mai sur la plateforme Airbnb.

Avec les frais de service, de ménage et les taxes, la facture pouvait s’élever à jusqu’à 8148 $. Une nuit dans ce même logement était pourtant proposée à 450 $ la nuit pour le week-end du 9 au 11 juin, soit un coût total d’environ 1278 $ pour la fin de semaine.

Contacté à ce sujet, le propriétaire du logement a indiqué que la différence de prix était due au Grand Prix et que cette augmentation a lieu chaque année. Il ne s’agit d’ailleurs pas du seul appartement qui affiche de telles hausses sur le site.

Avec la majorité des hôtels qui affichent complet dans la métropole, plusieurs amateurs de la course automobile se tournent vers la plateforme Airbnb pour trouver un hébergement dans la métropole.

«C’est une règle qui est basée dans le système capitaliste», a fait savoir la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Interrogée sur ces coûts mercredi matin, l’élue a soutenu que la Ville de Montréal n’a pas «les mécanismes ni les pouvoirs pour se mêler du marché».

«Est-ce que moi personnellement je trouve ça correct? Ben non, absolument pas, moi j’ai envie que les gens puissent profiter de la ville à un prix qui est somme toute raisonnable», a précisé Mme Plante.



More Posts